user_mobilelogo

À votre service

Carte d'identité

Les demandes de cartes d’identité pour les habitants de Lussy-sur-Morges se font à l’administration communale de Saint-Prex.

Adresse : Administration communale de Saint-Prex, Chemin de Penguey 1A

Horaire du service administratif : cliquer ici

Lire l'information complète

Cartes journalières CFF/CGN

  • Cartes journalières CFF au prix de 40.-/carte/jour
  • Cartes journalières CGN au prix de 49.-/carte/jour
Lire l'information complète

Déchetterie - Horaire

Horaire de la déchetterie intercommunale de Villars-sous-Yens et Lussy-sur-Morges                                   

  • Hiver (changement la semaine suivant le passage à l'heure d'hiver) :
    Lundi          15h30 à 17h00
    Mercredi     15h30 à 17h00
    Samedi       08h30 à 13h30
  • Eté (changement la semaine suivant le passage à l'heure d'été) :
    Lundi          15h30 à 19h00
    Mercredi     15h30 à 19h00
    Samedi       08h30 à 13h30
Lire l'information complète

Police Région Morges

logo prm

Hôtel de police, sis à l'Avenue des Pâquis 31 - 1110 Morges : ouvert 24h/24 et 7 jours/7 

Contact : cliquez ici

  • Police administrative (Gestion des amendes, avis de pertes, objets trouvés, police du commerce, autorisations de parcage, service de la signalisation),
    • sise à l'Avenue des Pâquis 31 - 1110 Morges
      Lundi au vendredi : 7h45 - 17h30.

Poste de police de Saint-Prex :
Lundi, mercredi et vendredi :  8h -  9h
Mardi et jeudi :  14h - 15h

Poste de police de Préverenges :
Lundi, mercredi et vendredi : 14h - 15h
Mardi et jeudi :  8h - 9h

Lire l'information complète

Urgences

Police  117

Feu 118

Ambulance 144

Poison  145

Rega 1414   

  • Violence domestique : 021.620.76.76
  • Aide et écoute des enfants, des jeunes et des parents : 147
  • La main tendue : 143
  • Renseignements téléphoniques : 1811 ou 1818 ou 1850
Lire l'information complète

Différence entre alarme générale et alarme-eau

La première différence entre l’alarme générale et l’alarme-eau est acoustique: l’alarme générale consiste en un son oscillant régulier d’une minute; le son de l’alarme eau se caractérise par douze sons bas de 20 secondes chacun séparés par des intervalles de 10 secondes.

L’alarme générale est déclenchée lorsqu’un danger menace la population comme par exemple en cas de catastrophe ou de situation d’urgence d’origine naturelle, technique ou anthropique.

L’alarme-eau, quant à elle, est déclenchée en cas de rupture d’un barrage et implique que les zones concernées doivent immédiatement être évacuées selon les directives et consignes des communes.

En principe l’alarme-eau est toujours précédée d’une alarme générale. En cas d’inondation ou de crue, c’est l’alarme générale qui est émise et non l’alarme-eau (déclenchée seulement en cas de rupture de barrage).
Que faire en cas d’alarme générale?

En cas d’alarme générale, il convient d’écouter la radio ou la télévision, de suivre les instructions des autorités et d’informer ses voisins.

En cas d’alarme-eau, la population doit quitter sans délai la zone menacée. Dans les secteurs concernés, les communes informent le public préalablement par le biais d’aide-mémoire au sujet de l’alarme-eau et, en particulier, des possibilités de se mettre à l’abri et des directions et sens d’évacuation.

 

Source : https://info.vd.ch/canton-communes/articles-dgaic/2023/mars/numero-67/le-test-des-sirenes-et-apres

Administration communale

Rte de Lully 2
1167 Lussy-sur-Morges

021 801 83 88

Heure d'ouverture du guichet

  • Lundi : 14h-16h
  • Mercredi : 10h-14h
  • et sur rendez-vous

Bourse communale : sur rendez-vous uniquement.